L'aventure continue autre part ! Merci à tous les membres pour leur fidélité jusqu'au bout !
 

Partagez| .

Contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Tom A. McTumnus
avatar
Administrateur
ϟ Métier : Ministre de la Magie

ϟ Puissance magique : 78 %
ϟ Baguette magique : Bois de peuplier et poil de licorne - 27,5 cm
ϟ Patacitrouilles : 4257
ϟ Nationalité : Ecossaise
ϟ Age du personnage : 33 ans
ϟ En couple avec : Célibataire
ϟ Hiboux postés : 3853

ϟ Date d'inscription : 08/02/2011
ϟ Célébrité : James McAvoy



MessageSujet: Contexte général Dim 14 Juil - 19:38

△ réveillez le sorcier qui sommeil en vous


contexte △
Saison 6 depuis le 15 avril 2013

« L'aube sembla succéder à la nuit avec une précipitation proche de l'indécence. »
2 mai 1998. Harry Potter triomphe du seigneur des Ténèbres, le plus redoutable et le plus cruel de tous les temps. Lord Voldemort tombe au combat, et avec lui toute une période d'horreur et de doutes sur l'avenir du monde. Ses fidèles mangemorts sont tous emprisonnés et leurs complices déférés devant le Magenmagot. Kingsley Shacklebolt prend la tête du ministère de la Magie et rend de nombreux services à la démocratie, notamment en donnant la parole au peuple et en créant des lois plus justes et plus équitables. Le Magenmagot devient l'institution centrale du fonctionnement du ministère de la Magie.

Mais cette période d'après-guerre est tout de même instable. Certains veulent saisir leur chance de marcher sur les pas de Lord Voldemort. Fortia Baldazar, alors directeur du département des Mystères, est l'un d'eux. Croyant en ses chances de renverser le fragile équilibre construit jusque-là, il dévoile son vrai visage et multiplie les attaques. Heureusement, il sera vaincu et emprisonné à vie à la prison d'Azkaban avant d'y trouver la mort dans des circonstances troublantes.

Depuis, près de huit ans se sont écoulés. La paix qui régnait jusqu'à présent est toujours en place, garantie par un gouvernement élu au suffrage universel et par un Ordre du Phénix plus présent que jamais. Mais dans les cavernes les plus reculées, certaines forces tapies dans l'ombre attendent une nouvelle heure de gloire. Certains mangemorts se sont enfuis de la prison d'Azkaban et attendent de pouvoir retrouver un maître légitime. Hélas, la paix est une chose précaire qu'il faut préserver au prix, parfois, de nombreux sacrifices.

Au ministère de la Magie, John Strickland est l'actuel chef de gouvernement. Elu pour un mandat de douze mois, on ne peut pas dire qu'il s'illustre par sa grande compétence. Obligé de se trainer une dette contractée par les gouvernements précédents, il se retrouve coincé dans son action. De plus, la récente mort de son Secrétaire d'Etat, Tomas Shevchenko, tué durant une bataille, ne renforce pas la confiance de la population envers Strickland. L'opposition, menée par Tom McTumnus, essaie tant bien que mal de reprendre la parole, non seulement par le suffrage mais à l'intérieur même du Magenmagot, grace aux quelques sièges qui lui sont accordés.

A côté de ce paysage d'oppositions politiciennes, l'école de sorcellerie Poudlard voit arriver un nouveau directeur : Ebenezer McTigrou. Cet ancien maitre des potions, qui avait succédé à Horace Slughorn, reprend les rennes de l'école. Assisté par Keelan Wheatley, directeur adjoint mais également professeur de sortilèges et d'enchantements, il aura pour mission de continuer la difficile mais noble tâche accomplie par tous les illustres directeurs et directrices qui se sont succédés depuis plus de mille ans.


_________________

Revenir en haut Aller en bas

Contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOMINUM REVELIO™ ::  :: ϟ Règles & postes disponibles-